Trans'Oise

transoiselogo.png

TRANS'OISE : Voie de circulation douces

La Trans’Oise est un réseau de voies douces, aménagée par le Conseil départemental, qui traverse l’Oise de l’Aisne et la Somme Ã  la Seine-Maritine. Certaines sections se poursuivent également vers le sud de l’Oise. Elle emprunte exclusivement un réseau aménagé et sécurisé pour les cyclistes, mais aussi piétons, rollers et personnes à mobilité réduite. Cette infrastructure supporte également deux itinéraires internationaux : la Paris-Londres et la Scandibérique qui relie Saint-Jacques-de-Compostelle à la Norvège.

La séction Beauvais - Ferrière passe par notre commune, l'entrée est située à coté de l'ancienne gare Rue des Joncquières.

Cliquer ici pour plus d'informations

Le Conseil départemental a décidé par délibération 203 du 22 juin 2006, d’aménager une voie de circulation douce traversant le département de l’Oise, appelée Trans'Oise.
La voie verte débute à la gare de Beauvais et s'étend sur 25 km. Comptez 1 h 40 pour rejoindre Saint-Germer-de-Fly. Sinon, empruntez la Trans'Oise le long de la D 931 vers Agnetz. Sur 25 km également, en 1 h 40, vous vous promènerez entre les hêtres et les chênes de la forêt de Hez-Froidmont.

transoisemap.jpg
transoise1.jpg
transoise2.jpg
voieverte.png

Informations

Voir tout